REGLEMENT INTERIEUR DE LA SECTION AST
BADMINTON
FORCE OBLIGATOIRE
Le règlement intérieur a la même force obligatoire pour tous les
membres du club. Nul ne pourra s’y soustraire puisqu’implicitement
accepté lors de l’adhésion.
L’adhérent s’engage à respecter le règlement intérieur, ainsi que les
conditions d’adhésion.
INSCRIPTIONS
Les inscriptions se feront en ligne.
Un certificat médical ou une attestation sur l’honneur vous sera
demandé suivant les cas.
Le règlement par CB est à privilégier.
Le règlement par chèque, espèce où autres reste possible auprès des
membres du bureau.
Certificat médical Adulte datant de -3 mois et ce dernier sera valable
3 ans.
COVID 19
En fonction de la situation sanitaire le Pass Sanitaire où le masque
pourra être exigé.
ASSURANCE
Le club dispose d’une assurance responsabilité civile. La licence FFBa
assure en cas de blessures mais nous vous conseillons de souscrire une
assurance individuelle complémentaire (se renseigner auprès des
responsables du club ou compléter le document d’assurance joint au
livret de la fédération).
RESPONSABILITE
Les enfants mineurs sont pris en charge par le club à partir du moment
où le responsable du créneau horaire les aura pris sous sa
responsabilité. Les parents doivent donc s’assurer que celui-ci sera
présent avant de le laisser au gymnase. De plus, le club décline toute
responsabilité hors des créneaux horaires. Tout enfant désirant partir
avant la fin du créneau ne pourra le faire que sur présentation d’une
autorisation parentale, les parents devront venir chercher leur enfant
sur le site.
En cas d’urgence, les responsables du club prendront les mesures qui
s’imposent : faire appel aux pompiers et prévenir les responsables
légaux.
LES CRENEAUX
HORAIRES
Les créneaux horaires peuvent être modifiés d’une année sur l’autre.
Ils sont communiqués en début de chaque saison aux adhérents.
- Lundi de 17H30 à 19H00 pour les adultes et jeunes à partir de la 4ème
+ encadrements jeunes compétiteurs
- Lundi de 20H30 à 22H00 pour les adultes
- Mardi de 20H00 à 22H00 pour les adultes
- Jeudi de 17H30 à 19H30 pour les jeunes (Encadrement) jusqu’à la 5ème
inclus
- Jeudi de 19H30 à 22H00 pour les adultes
- Samedi de 9H00 à 12H00 Tous licenciés du club
VACANCES SCOLAIRES
Pendant les vacances scolaires, les séances encadrées des jeunes sont
systématiquement suspendues.
Pour les adultes, un aménagement est proposé selon les dispositions des
responsables volontaires et de l’Agglo du Pays de Dreux.
COTISATIONS
90 € (adultes ≥ 18 ans) ; 75 € (jeunes de - 18 ans)
La cotisation englobe la licence fédérale et les frais liés au
fonctionnement du club.
Les compétitions départementales sont prises en charge : championnat
D1, D2, D3, vétéran, jeunes et tournois organisés par les clubs du
département. Les volants vous seront fournis uniquement pour les
championnats D1, D2, D3 et jeunes (volants plastiques pour les NC et
plumes pour les Classés). Les volants pour les autres tournois seront à
la charge du joueur. Les joueurs Non Classés jouent en plastique sauf
évènement spécial (consulter l’affichage et le site internet).
TOURNOIS
Les inscriptions aux tournois seront dorénavant effectuées par
les joueurs sur BadNet. Deux sessions remboursement seront
effectué fin décembre et fin juillet sur présentation de
justificatif du tournoi.
→ Cas des désistements aux tournois :
On distingue :
- Le désistement jusqu’à la Date Limite d’Inscription (DLI) : tout
compétiteur peut se désister librement en informant le responsable des
inscriptions aux tournois.
- Le désistement au-delà de la DLI et avant le Tirage Au Sort (TAS) :
le compétiteur, qui veut se désister, doit entrer personnellement en
contact avec les organisateurs du tournoi.
- Forfait au-delà du TAS et avant le début de la compétition : le
compétiteur, qui veut se désister, doit entrer personnellement en
contact avec les organisateurs du tournoi et avec les instances de la
ligue du Centre de Badminton pour justifier son WO. L’inscription du
tournoi sera à la charge du compétiteur ainsi que les frais annexes
encourus.
- En cas de forfait pour raison médicale : le membre doit fournir un
certificat médical dans les plus brefs délais.
PERIODE D’ESSAI
Deux séances d’essai seront proposées pour les nouveaux intéressés.
MATERIEL ET
EQUIPEMENT
L’installation et le rangement du matériel doivent être assurés par les
adhérents. Respectez le règlement intérieur du gymnase qui est mis à
votre disposition. Nous comptons sur votre bienveillance pour laisser
la salle en un état irréprochable (ranger vos volants et vos bouteilles
vides) avant de quitter la salle.
L’adhérent devra se munir de chaussures de salle adaptées à la pratique
du badminton (semelle non marquante), d’une tenue de sport
adéquate (en compétition, les hommes en short et les femmes en jupette
ou short) ; des raquettes et volants sont mis à disposition par le club
pour les séances d’essai. (Pour achat de matériel (prix, choix),
adressez-vous aux dirigeants).
COMMUNICATION
Consultation systématique du tableau d’information : fermeture
exceptionnelle, tournois, stages…
Consultation de notre site internet : www.ast28bad.fr
L’adhérent adulte autorise la diffusion, sur le site internet du club,
de photos prises lors de compétitions sportives ou manifestations en
relation avec le badminton.
Les adhérents jeunes ne figureront sur le site qu’après accord de leurs
parents.
Le droit à l’image sera notifié lors de l’inscription en ligne.
VOL
Le club décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte, et
recommande de ne rien laisser dans les vestiaires lors des créneaux et
compétitions.
FONCTIONNEMENT
→ Règle de vie commune
Le fonctionnement du club repose sur le bénévolat. Il est demandé à
chacun de s’impliquer dans les taches courantes (assemblée générale,
organisation de tournois, informations diverses, commissions…)
→ Assemblée générale
Les assemblées générales sont obligatoires pour tous les licenciés et
seront effectuées au moins une fois dans l’année.
→ Membres
Vous faites partie du club en tant que membre actif le jour où vous
vous inscrivez à la section badminton.
En cas de forte affluence, un roulement est demandé aux joueurs et les
jeux en simples sont déconseillés.
→ Jeunes
Le club se limite à 28 jeunes sur le créneau du jeudi, afin d’avoir un
taux d’encadrement suffisant. Par respect des bénévoles donnant de leur
temps, le licencié jeune devra se présenter à son créneau
d’encadrement et impérativement avec son matériel prévu.
En cas
d’absences d’un jeune joueur les parents doivent prévenir
obligatoirement
l’encadrant. Tout retard régulier sera réprimandé et l’AST Badminton se réserve le droit de prendre les mesures nécessaires.
LITIGES ET
SANCTIONS
Le club est une association promouvant le badminton dans un esprit
sportif et toujours dans le respect de l’adversaire.
Tout propos antisportif, injurieux, sexiste ou raciste se verra
sanctionné par une exclusion immédiate et définitive, sans possibilité
de remboursement de la cotisation.
De même, tout matériel détérioré, vol et non-respect du règlement
intérieur sera signalé à l’AST qui prendra les mesures nécessaires
(suspension d’une ou plusieurs séances, exclusion…).
Tous les adhérents sont habilités à faire respecter ce règlement. Les
responsables du club sont habilités à exclure toute personne ayant
contrevenu délibérément à ce règlement.
Ce règlement devra
être approuver en ligne lors de votre inscription.
|