REGLEMENT INTERIEUR DE LA SECTION AST BADMINTON



FORCE OBLIGATOIRE
Le règlement intérieur a la même force obligatoire pour tous les membres du club. Nul ne pourra s’y soustraire puisqu’implicitement accepté lors de l’adhésion.
L’adhérent s’engage à respecter le règlement intérieur, ainsi que les conditions d’adhésion.

INSCRIPTIONS
Les inscriptions se feront en ligne.
Un certificat médical ou une attestation sur l’honneur vous sera demandé suivant les cas.
Le règlement par CB est à privilégier.
Le règlement par chèque, espèce où autres reste possible auprès des membres du bureau.
Certificat médical Adulte datant de -3 mois et ce dernier sera valable 3 ans.

COVID 19
En fonction de la situation sanitaire le Pass Sanitaire où le masque pourra être exigé.

ASSURANCE
Le club dispose d’une assurance responsabilité civile. La licence FFBa assure en cas de blessures mais nous vous conseillons de souscrire une assurance individuelle complémentaire (se renseigner auprès des responsables du club ou compléter le document d’assurance joint au livret de la fédération).

RESPONSABILITE
Les enfants mineurs sont pris en charge par le club à partir du moment où le responsable du créneau horaire les aura pris sous sa responsabilité. Les parents doivent donc s’assurer que celui-ci sera présent avant de le laisser au gymnase. De plus, le club décline toute responsabilité hors des créneaux horaires. Tout enfant désirant partir avant la fin du créneau ne pourra le faire que sur présentation d’une autorisation parentale, les parents devront venir chercher leur enfant sur le site.
En cas d’urgence, les responsables du club prendront les mesures qui s’imposent : faire appel aux pompiers et prévenir les responsables légaux.

LES CRENEAUX HORAIRES
Les créneaux horaires peuvent être modifiés d’une année sur l’autre. Ils sont communiqués en début de chaque saison aux adhérents.
- Lundi de 17H30 à 19H00 pour les adultes et jeunes à partir de la 4ème + encadrements jeunes compétiteurs
- Lundi de 20H30 à 22H00 pour les adultes
- Mardi de 20H00 à 22H00 pour les adultes
- Jeudi de 17H30 à 19H30 pour les jeunes (Encadrement) jusqu’à la 5ème inclus
- Jeudi de 19H30 à 22H00 pour les adultes
- Samedi de 9H00 à 12H00 Tous licenciés du club

VACANCES SCOLAIRES
Pendant les vacances scolaires, les séances encadrées des jeunes sont systématiquement suspendues.
Pour les adultes, un aménagement est proposé selon les dispositions des responsables volontaires et de l’Agglo du Pays de Dreux.

COTISATIONS
90 € (adultes ≥ 18 ans) ; 75 € (jeunes de - 18 ans)
La cotisation englobe la licence fédérale et les frais liés au fonctionnement du club.
Les compétitions départementales sont prises en charge : championnat D1, D2, D3, vétéran, jeunes et tournois organisés par les clubs du département. Les volants vous seront fournis uniquement pour les  championnats D1, D2, D3 et jeunes (volants plastiques pour les NC et plumes pour les Classés). Les volants pour les autres tournois seront à la charge du joueur. Les joueurs Non Classés jouent en plastique sauf évènement spécial (consulter l’affichage et le site internet).

TOURNOIS
 Les inscriptions aux tournois seront dorénavant effectuées par les joueurs sur BadNet. Deux sessions remboursement seront effectué  fin décembre et fin juillet sur présentation de justificatif du tournoi.
→ Cas des désistements aux tournois :
On distingue :
- Le désistement jusqu’à la Date Limite d’Inscription (DLI) : tout compétiteur peut se désister librement en informant le responsable des inscriptions aux tournois.
- Le désistement au-delà de la DLI et avant le Tirage Au Sort (TAS) : le compétiteur, qui veut se désister, doit entrer personnellement en contact avec les organisateurs du tournoi.
- Forfait au-delà du TAS et avant le début de la compétition : le compétiteur, qui veut se désister, doit entrer personnellement en contact avec les organisateurs du tournoi et avec les instances de la ligue du Centre de Badminton pour justifier son WO. L’inscription du tournoi sera à la charge du compétiteur ainsi que les frais annexes encourus.
- En cas de forfait pour raison médicale : le membre doit fournir un certificat médical dans les plus brefs délais.

PERIODE D’ESSAI
Deux séances d’essai seront proposées pour les nouveaux intéressés.

MATERIEL ET EQUIPEMENT
L’installation et le rangement du matériel doivent être assurés par les adhérents. Respectez le règlement intérieur du gymnase qui est mis à votre disposition. Nous comptons sur votre bienveillance pour laisser la salle en un état irréprochable (ranger vos volants et vos bouteilles vides) avant de quitter la salle.
L’adhérent devra se munir de chaussures de salle adaptées à la pratique du badminton (semelle non marquante), d’une tenue de sport  adéquate (en compétition, les hommes en short et les femmes en jupette ou short) ; des raquettes et volants sont mis à disposition par le club pour les séances d’essai. (Pour achat de matériel (prix, choix), adressez-vous aux dirigeants).

COMMUNICATION
Consultation systématique du tableau d’information : fermeture exceptionnelle, tournois, stages…
Consultation de notre site internet : www.ast28bad.fr
L’adhérent adulte autorise la diffusion, sur le site internet du club, de photos prises lors de compétitions sportives ou manifestations en relation avec le badminton.
Les adhérents jeunes ne figureront sur le site qu’après accord de leurs parents.
Le droit à l’image sera notifié lors de l’inscription en ligne.

VOL
Le club décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte, et recommande de ne rien laisser dans les vestiaires lors des créneaux et compétitions.

FONCTIONNEMENT
→ Règle de vie commune
Le fonctionnement du club repose sur le bénévolat. Il est demandé à chacun de s’impliquer dans les taches courantes (assemblée générale, organisation de tournois, informations diverses, commissions…)
→ Assemblée générale
Les assemblées générales sont obligatoires pour tous les licenciés et seront effectuées au moins une fois dans l’année.
→ Membres
Vous faites partie du club en tant que membre actif le jour où vous vous inscrivez à la section badminton.
En cas de forte affluence, un roulement est demandé aux joueurs et les jeux en simples sont déconseillés.
→ Jeunes
Le club se limite à 28 jeunes sur le créneau du jeudi, afin d’avoir un taux d’encadrement suffisant. Par respect des bénévoles donnant de leur temps, le licencié jeune devra se présenter à son créneau d’encadrement et impérativement avec son matériel prévu.
En cas d’absences d’un jeune joueur les parents doivent prévenir obligatoirement l’encadrant. Tout retard régulier sera réprimandé et l’AST Badminton se réserve le droit de prendre les mesures nécessaires.

LITIGES ET SANCTIONS
Le club est une association promouvant le badminton dans un esprit sportif et toujours dans le respect de l’adversaire.
Tout propos antisportif, injurieux, sexiste ou raciste  se verra sanctionné par une exclusion immédiate et définitive, sans possibilité de remboursement de la cotisation.
De même, tout matériel détérioré, vol et non-respect du règlement intérieur sera signalé à l’AST qui prendra les mesures nécessaires (suspension d’une ou plusieurs séances, exclusion…).
Tous les adhérents sont habilités à faire respecter ce règlement. Les responsables du club sont habilités à exclure toute personne ayant contrevenu délibérément à ce règlement.

 
Ce règlement devra être approuver en ligne lors de votre inscription.




| Mentions légales |